L'AFFAIRE DES POLICIERS BRÛLÉS A VIRY-CHÂTILLON

Dans cette affaire, Maître Knafou, avocat en droit pénal, a collaboré au sein de l'équipe de défense de Monsieur M, l'un des 13 jeunes qui comparaissent pendant près de 2 mois devant la cour d'assises des mineurs de l'Essonne pour tentative de meurtre. 

Ce procès faisait suite à l'attaque au cocktail molotov d'une voiture de police par plusieurs jeunes en 2016 à Viry-Châtillon.
 
Ces faits avaient déclenché pendant un mois une série de manifestations à Paris et à travers la France en soutien aux forces de l'ordre.

Monsieur M, condamné à 18 ans de réclusion criminelle en première instance, sera finalement acquitté par la Cour d'Appel de Paris en avril 2021.

Image de Randy Colas
Avocat_droit_pénal.jpg

"Une affaire symbole. Mardi, s'ouvre devant la cour d'assises des mineurs de l'Essonne le procès de 13 jeunes accusés d'avoir brûlé en 2016 des policiers au cocktail Molotov à Viry-Châtillon. Les quatre policiers s'étaient extirpés in extremis de leurs voitures transformées en torches. Deux agents avaient été gravement brûlés, les deux autres plus légèrement ...