top of page
L'AFFAIRE DES POLICIERS BRÛLÉS A VIRY-CHÂTILLON
Dans cette affaire, Maître Knafou, avocat en droit pénal, a collaboré au sein de l'équipe de défense de Monsieur M, l'un des 13 jeunes qui comparaissent pendant près de 2 mois devant la cour d'assises des mineurs de l'Essonne pour tentative de meurtre.
Ce procès faisait suite à l'attaque au cocktail molotov d'une voiture de police par plusieurs jeunes en 2016 à Viry-Châtillon.
Ces faits avaient déclenché pendant un mois une série de manifestations à Paris et à travers la France en soutien aux forces de l'ordre.
Monsieur M, condamné à 18 ans de réclusion criminelle en première instance, sera finalement acquitté par la Cour d'Appel de Paris en avril 2021.
"Une affaire symbole. Mardi, s'ouvre devant la cour d'assises des mineurs de l'Essonne le procès de 13 jeunes accusés d'avoir brûlé en 2016 des policiers au cocktail Molotov à Viry-Châtillon. Les quatre policiers s'étaient extirpés in extremis de leurs voitures transformées en torches. Deux agents avaient été gravement brûlés, les deux autres plus légèrement ...
bottom of page